Identifier vos singularités
pour vivre pleinement votre potentiel

Bilan de compétences 24h

Bilan de compétences 18h

Un bilan de compétences : pour quoi faire ? 

« Que veux-tu faire comme métier plus tard ? Que faites-vous dans la vie ? Comment ça va le boulot en ce moment ? »…Toutes ces questions nous sont aussi familières que le simple « bonjour, comment vas-tu ? » de début de journée.

Pourquoi ? Le travail prend une place prépondérante tout au long de nos vies ! Il nous nourrit, il nous construit, il nous anime mais parfois aussi, il nous abîme.

Alors, pour qu’il soit une source de bien être, d’épanouissement, de réalisation, il est parfois indispensable de se poser pour répondre aux questions :

  • Qu’est ce qui fait que je me lève le matin heureux d’entamer ma journée ?
  • Qu’est-ce-qui m’anime au quotidien ?
  • A quels projets ai-je envie de contribuer ?
  • Qu’est-ce-qui fait que je me sente utile ?

Un bilan de compétences vous aidera à répondre à ces questions : cette démarche vous permettra de mieux vous connaître, de trouver votre raison d’être, votre IKIGAI en Japonais.

Un Bilan de compétences Booster de Sens : qu’est-ce que c’est ?

Le programme que je vous propose est certifiée Qualiopi et répond aux objectifs précisés du bilan de compétences.

Il se déroule en plusieurs étapes où vous serez impliqués dans différents types d’exercices :

Étape 1 : Partons de vous : Faisons le point sur vos besoins et vos objectifs

Étape 2 : A la découverte de vous-même

Vous allez découvrir votre mode de fonctionnement, vos forces, ce pour quoi vous êtes doué, ce dont vous êtes fier.

Nous prendrons le temps de faire le point sur ce qui compte pour vous, sur ce que vous aimez, ce qui vous anime, ce qui vous donne de l’énergie, ce à quoi vous souhaitez contribuer …

Vous ferez le point sur ce dont vous avez besoin pour fonctionner au mieux : l’ambiance de travail, l’environnement optimal, le rythme…

Pour mieux comprendre vos préférences, votre façon de fonctionner, j’utilise un outil que j’affectionne particulièrement : le MBTI (découvrez le MBTI dans ce que je j’utilise)

Étape 3 : A la découverte des projets les plus en lien avec votre profil, vos ressources et aspirations

Cette étape est réflexive et prospective et permet de vous projeter sur des pistes adaptées à vos objectif à court terme, moyen terme et long terme.

Vous y construirez votre plan d’actions à court, moyen et long terme pour cheminer à travers les étapes de votre projet professionnel (investigations, observations, besoins en formations, mises en situation, rédaction de votre CV, présentation de votre projet…)

Un Bilan de compétences Booster de Sens : comment ça se passe ?

J’utilise des supports pour formaliser votre réflexion, des tests et des questionnaires scientifiquement validés pour vous aider à faire le chemin.

Vous serez amené à vous impliquer dans des pratiques réflexives basées sur vos émotions, l’écoute active et des techniques de PNL telles que la pyramide de DILS pour préciser les pistes projectives envisagées par exemple.

La clé de voûte du Bilan de Compétences Booster de Sens réside dans l’utilisation de la sophrologie caycédienne à toutes les étapes : cela vous aidera à prendre conscience de votre corps, de vos besoins, valeurs et émotions, de vos réussites et capacités.

La pratique de la sophrologie Caycédienne nous permet de faire des choix les plus justes et adaptés à nos besoins. C’est une méthode intégrative du changement scientifiquement reconnue. En effet, nous choisissons en fonction de ce qui nous fait sentir le mieux, par rapport à nous et non à ce qu’on attend de nous – parents mais aussi société-..

Pour finir, ma marque de fabrique lorsque je vous accompagne dans ce beau voyage du bilan de compétences : bienveillance, écoute active et adaptation à votre rythme, besoins et préférences pour aller chercher les moyens et solutions qui vous sont propres.

Je vous propose un premier entretien gratuit pour échanger sur vos besoins.

Pour les personnes atteintes de handicap, merci de me le préciser afin que je puisse étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.

Je vous accompagne à votre rythme et dans le respect du Décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.

Pour rappel : le cadre légal et réglementaire du bilan de compétences